Pratiquer une activité sportif avec un emploi du temps chargé

Pratiquer une activité sportif avec un emploi du temps chargé

Je ne sais pas vous mais je suis une personne hyper active. Je travaille énormément et comme vous pouvez le voir, je n'ai toujours le temps de poster de nouveaux articles dans ce blog homme.

L'été arrivant, j'ai décidé de me prendre en main depuis quelques semaines et de me remettre au sport moi qui ai arrêté depuis quelques années. Seulement voila, mes horaires de bureau m'empêche de pratiquer une activité physique en semaine. Je me suis mis à chercher une solution qui concilie à la fois sport et travail, et j'ai trouvé !

Le sport en entreprise : la nouvelle tendance

Oui vous avez bien lu ! Nul besoin de salle de musculation ou d'espace dédié, on peut très bien pratiquer le sport dans son entreprise.

Je suis allé voir mon patron et je lui ai présenté l'idée d'un coaching sportif en entreprise moyennant finance. Il a gentiment accepté à la seule condition qu'il y aurait au moins 5 participants. Et j'ai joué le jeu.

Comment ça marche ?

Le coach se déplace dans votre entreprise et organise une séance de 1h30 environs dans une petite salle. Il vient avec son matériel : tapis, altères, cordes etc. Nous devons simplement avoir une tenue de sport et c'est parti !

Au programme, un échauffement, des exercices musculaires, de renforcement, d'étirements et un peu de cardio. En effet, ce dernier peut également préparer un parcours sportif si le cadre extérieur le permet comme un footing par exemple.

Je peux vous garantir qu'après une séance du genre, vous vous sentez épuisez et une bonne douche s'impose.

Quels sont les résultats ?

Le coach se déplace une à deux fois par semaine dans la société et après 2 mois, je peux dire que je me sens beaucoup mieux. J'ai clairement amélioré ma condition physique, j'ai perdu 1kg, gagné du muscle, je suis moins stressé et surtout j'ai une motivation d'enfer ! Je suis même beaucoup plus productif au travail et mon patron est ravi. Mes collègues de travail sont également très satisfaits.

Le coach vous donne également des conseils nutritionnels pour avoir une meilleure énergie et pour affiner sa ligne.

Aller plus loin ?

C'est toujours plus motivant de faire à plusieurs et d'avoir un coach sportif pour vous guider cependant je le considère comme un assistant. La prochaine étape sera pour moi de m'inscrire à la salle de sport, d'y aller le week-end et de continuer à bien manger avec des recettes minceur.

Je ne cherche pas à prendre de la masse musculaire mais simplement à garder la forme.

Au final je pense que trouver du temps pour le sport reste une question de motivation. Le coaching a été un déclic pour moi et j'espère garder la motivation même après l'été.

Et vous, comment gérez vous votre temps par rapport à cela ?

1 Commentaire(s) Poster un commentaire
Isabelle B. le 16/08/2016 à 23:56
Bonjour,
Je suis tombée sur ton blogue par hasard, en cherchant pour mon travail des infos sur l'auteur Jean Malaurie (né en 1922). Ton article sur le sport et le temps limité m'a intéressée et j'ai une autre suggestion à partager : transformer le temps de transport au travail en sport. Dans mon cas, c'est 25 minutes de vélo matin et soir de mai à octobre. J'habite à Montréal, alors j'arrête pour l'hiver (quoique je l'ai fait pendant 4 hivers). Ça peut être du jogging, roller, etc. Ça peut être une partie seulement du trajet si c'est loin (métro-vélo, voiture-jogging, etc.). Si on a un sac à porter, on se réserve 1 ou 2 jours sans sport dans la semaine pour tout transporter. C'est aussi bon pour le budget.

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