Nettoyer et prendre soin de sa peau du visage

Nettoyer et prendre soin de sa peau du visage

Les solutions utilisées par les hommes pour prendre soin de leur visage sont nombreuses. Des crèmes hydratantes aux masques en passant par les gommages, tous les produits et méthodes sont exploités par la gent féminine pour avoir une face attirante.

Mon avis sur la question est clair : il est vrai que les produits cosmétiques fournissent de bons résultats, mais je m’en méfie ! En fait, dans un passé récent, j’ai appliqué sur mon visage une crème qui m’a laissé de vilains petits points noirs que j’ai eu un mal fou à faire disparaitre. Je reconnais n’avoir pas fait attention à la composition de ce produit, mais j’ai du mal à accepter qu’un produit dit de beauté finisse par rendre laid. C’est pourquoi, pour les soins de visage, je fais soit un gommage, soit un masque. Ces méthodes fournissent de bons résultats à condition de bien les mettre en pratique. Voici mes conseils à ce niveau.

Comment réaliser parfaitement un gommage du visage ?

Exfolier la peau est, selon moi, la meilleure chose à faire pour avoir une peau lisse, douce et débarrassée des impuretés. Et le gommage est la technique beauté la plus efficace pour atteindre un tel résultat. Toutefois, certains hommes en réalisent régulièrement, mais ont un visage affreux ! Cela est simplement dû au fait qu’elles s’y prennent mal ou utilisent des ingrédients inappropriés pour réaliser leur gommage. Pour aider celles qui sont dans une telle situation, voici ce qu’il est bon de savoir.

D’abord, il faut veiller à élaborer un gommage spécial pour le visage qui a la particularité d’être plus doux et moins agressif que celui réalisé pour le reste du corps. Ensuite, chaque homme doit tenir compte de la nature de sa peau. Si la vôtre est grasse, alors la texture du gommage doit être dense afin que le nettoyage se fasse en profondeur. Par contre si votre peau est sèche, un gommage non irritant, fin et doux, fera l’affaire.

Par ailleurs, lorsque vous faites un gommage de visage, prenez soin de rendre votre peau très propre et humide. Démaquillez-vous complètement. À la fin, une hydratation parfaite de la peau du visage est nécessaire afin de restaurer le film protecteur. Pour cela, appliquez une crème hydratante de confiance.

Je vous conseille de faire un gommage de visage une fois par semaine si vous avez une peau normale. Mais si votre peau est sèche, le mieux est d’en faire tous les 15 jours. Les hommes qui ont une peau grasse gagneraient à élaborer un gommage de visage 2 fois par semaine.

La brosse nettoyante électrique pour une meilleur gommage

Qu'on se le dise, nettoyer son visage n'est pas forcément la tache la plus amusante à faire et pourtant c'est une tache indispensable à faire chaque jour. J'ai fais dernièrement l'acquisition d'une brosse visage Remington FC 2000. C'est un modèle plutôt orienté pour les hommes avec son design noir. Cette brosse électrique ira nettoyer vos pores en profondeur tout en éliminant les impuretés. J'aime beaucoup cet appareil car il suffit de l'utiliser 2 petites minutes sous la douche 2 à 3 fois par semaine. Pour ceux qui demandent qu'en est-il pour les peaux sensibles, et bien je n'ai aucun problème pour ma part pour peu qu'on ne dépasser par la durée d'utiliser.

J'ai même conseillé l'achat de cette brosse nettoyante à ma femme et elle l'emporte partout avec elle. Ma brosse est légère, se recharge facilement et on peut même faire des peelings. Comptez environ pour l'achat de cet appareil mais on trouve également des brosses nettoyantes moins chères. A vous de comparer les modèles et de faire votre choix.

Conseils pour réaliser un masque nourrissant sans vous ruiner

Avec un masque nourrissant, vous pouvez bien prendre soin de votre visage. Je vous en propose un particulièrement simple à élaborer et à la portée de toutes les bourses. Utilisez simplement de l’avocat bien mûr que vous réduirez en purée. Faites un mélange avec de l’huile d’olive et c’est tout. Appliquez ce masque sur votre visage, attendez quelques minutes et rincez abondamment. Ce masque vous garantit une peau somptueuse. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3172