OOPS. Your Flash player is missing or outdated.Click here to update your player so you can see this content.


 

 
Image

 

Jean Malaurie inaugurera le Festival du Livre et de la Pressse d'écologie qui aura lieu les 13 et 14 octobre à la Bellevilloise  (75020). Il prononcera la conférence inaugurale intitulée "L’ordre caché de la nature : le message animiste du patrimoine Inuit" le samedi 13 à 14h00. Nous vous y attendons nombreux.

Pour plus d'informations sur le Festival

 


 
 

couverture de la réédition de la thèse

 La thèse de doctorat d’Etat de Jean Malaurie, Thèmes de recherche géomorphologique dans le Nord-Ouest du Groenland (CNRS éditions, 1968) ainsi que ses deux cartes, qui par leur précision, font date dans l’histoire de la cartographie arctique viennent d’être rééditées en tirage limité par l’Agence Grand Nord Grand Large. Cette réédition à 50 exemplaires, numérotés et dédicacés, à un prix de 100 euros, est accompagnée d’un album de 80 photographies. Cet album, permet de suivre par l'image, à l'aide d’un commentaire inédit et détaillé de Jean Malaurie, l’itinéraire scientifique, depuis 1948 jusqu’à nos jours, d’un naturaliste rigoureux et inspiré.                                                                  

 Librairie en ligne :

http://www.livres-polaires.com/livres/000828_these_de_doctorat_d_etat_de_jean_maalaurie_reedition_album_photos_2cartes_.php

 

Image