Comment faire de bonnes pâtisseries ?

Comment faire de bonnes pâtisseries ?

Cela fait quelques années que la pâtisserie me passionne et que j'ai pris l'habitude de cuisine dès que je peux. Mon pêcher gourmand s'avère être les desserts sucrés. Le déclic m'est venu après une émission sur M6 "le meilleur pâtissier". Seulement voila, pour progresser en pâtisserie, rien ne vaut la pratique et les bons outils pâtissiers. Je vous fais un petit tour d'horizon des solutions qui s'offrent à vous.

Les livres de pâtisserie

C'est le premier reflex lorsque qu'on démarre dans la pâtisserie. L'avantage c'est que vous aurez toujours un support papier (avec photos) à porté de main. S'il y a bien un livre que je conseille c'est "Pâtisserie" de Christophe Felder. Ce livre contient plus de 200 recettes et il est très bien illustré. C'est un incontournable (il n'y a qu'à voir les différents avis positifs sur internet).

Pour celles et ceux qui digèrent mal les livres, sachez qu'on trouve de très bonnes recettes pâtissières sur YouTube par exemple. Les vidéos explicatives sont nombreuses, et on peut apprendre facilement les bases. Je vous conseille la chaîne de xxx pour commencer. Vous pourrez visionner autant de fois que vous voulez les vidéos.

Les cours de pâtisserie

J'ai la chance d'habiter Paris et les boutiques des grands pâtissiers y sont nombreuses (Fauchon, Le notre, Pierre Hermé etc). Ces grands chefs pâtissiers dispensent également des cours auxquels on peut participer moyennant finance bien évidemment. Les tarifs vont du simple au double selon les chefs mais c'est un excellent moyen de progresser et de passer une bonne après-midi entre apprentis pâtissiers. Vous pourrez également manipuler des outils dédiés à la pâtisserie ou encore des robots pâtissiers. Je déconseille cependant d'acheter un cour via un coffret cadeau car vous aurez du mal à choisir les dates.

Le robot pâtissier : un appareil puissant comme assistant

Mon coup de cœur ces deniers temps est le robot pâtissier KitchenAid. J'ai fais l'achat de cet appareil le mois dernier (attention au prix) et c'est une petite merveille.

Ce véritable robot multifonction est un robot à tout faire dans votre cuisine. Il saura monter les blancs en neige, faire des macarons ou encore faire des pattes à pain. En plus d'être fonctionnel, solide, il a un look d'enfer et respire la solidité. Il est livré avec un guide de cuisine pour des recettes variées. Bref, depuis mes pattes à pizza maison sont délicieuses !

Certes c'est un investissement mais il vous fera gagner un temps incroyable et vos recettes seront réussies à coup sûr. Vous pouvez facilement comparer les modèles de robots pâtissiers sur ce guide en ligne.

En conclusion, à chacun sa façon d'utiliser ses outils pâtissiers et sa manière de faire ses desserts de pâtissiers. Ce qui compte c'est que nos papilles se régalent !

Et vous, quel est votre robot pâtissier préféré ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5972