Avoir une belle barbe de 3 jours, les astuces

Avoir une belle barbe de 3 jours, les astuces

Qui a dit qu’un homme à barbe ce n’était pas sexy ? Le port de la barbe est de plus en plus populaire et alors qu’autrefois les présentateurs télé avaient pour obligation d’être totalement rasés, désormais ce n’est plus le cas. Selon un sondage, les femmes préfèrent en général les hommes à barbe en c’est la barbe de 3 jours qui remporte le plus de succès. Je vous livre ici mes conseils pour bien la porter et l’entretenir au quotidien.

La longueur des poils

On parle souvent de barbe de 3 jours mais chez de nombreux hommes, il faudra la laisser pousser pendant 5-6 jours. C’est le temps nécessaire moyen pour que celle-ci fasse aux alentours de 5 mm. C’est indispensable pour pouvoir la tailler correctement.

La méthode pour une barbe réussie

Le bon appareil, la tondeuse à barbe

tondeuse barbe panasonic

C’est l’accessoire indispensable pour soigner et entretenir sa barbe. Commencez par un sabot assez grand et taillez votre barbe dans le sens contraire du poil. Pour cela j’utilise une tondeuse à barbe panasonic car cette dernière possède plusieurs longueurs de coupes. Recommencez l’opération en prenant un sabot plus petit et en réglant la hauteur de coupe sur 3-4 mm. Le but est d’uniformiser toute la longueur du poil. Vous avez fait le plus dur !

Les finitions

Les pommettes

pommettes

Ici cela dépendra de votre pilosité. Si vous avez beaucoup de poils, je vous conseille d’utiliser un peigne pour tracer une ligne partant du haut de l’oreille jusqu’aux lèvres. L’objectif est de s’aider du peigne pour tondre tout ce qu’il y a au-dessus.

Le cou

rasage cou

Trop souvent négligé, il est important d’apporter un grand soin à cette zone. Pour se faire, je vous conseille d’utiliser un sabot plus court (d’au moins 1 mm) ou bien vous pouvez également totalement raser cette zone. Gardez 1 cm de poils au-dessus de la pomme d’Adam et rasez à blanc tout ce qu’il y a en dessous. Si vous avez une peau sensible, le mieux est de tondre cette zone sans sabot. Des poils souvent clairs restent présents vers la pomme d’Adam alors utilisez un rasoir jetable sur cette zone.

La moustache

moustache

Pas de règle ici, mais j’aime bien la tailler de la même longueur que le reste de la barbe ou bien 1 mm de moins. La moustache doit être bien taillée alors allez-y doucement.

Accélérer la pousse du poil

huile de ricin

Pour avoir une belle barbe encore faut-il avoir des poils ! Lorsqu’on est jeune, on a souvent des zones clairsemées avec peu de pilosité. Une technique consiste à appliquer de l’huile de ricin sur ces zones. L’huile très visqueuse, va pénétrer dans l’épiderme et accélérer la pousse des poils. Elle est très utilisée par les femmes pour les cheveux mais on peut l’utiliser sur la barbe sans problème. Cela va permettre d’aider à faire ressortir les poils coincés sous la peau.

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour avoir une belle barbe de 3 jours ?

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9768